Un OVNI à l’entrainement

14 mars 2018

La visite surprise et amicale d'un international français à Laillé !

Un OVNI à l’entrainement

Ce mercredi 14 mars, une visite hors du commun a eu lieu, lors de l’entrainement de volley, salle de l’Archipel. Quelques jeunes, bien informés, curieux et admiratifs sont venus le rencontrer.

Têtes inclinées vers le zénith, des étoiles dans les yeux, ils l’ont vu et ils lui ont même parlé. Car oui, on discute en toute simplicité avec cet OVNI, ou plutôt, avec cet Opiniâtre du Volley Naturellement Immense ! 2,09 m de gentillesse, de disponibilité et de passion, Kévin Le Roux, central au Rennes Volley 35 nous a fait la surprise de sa visite. Tel un oiseau bondissant, il est capable de s’envoler jusqu’à 3,65 m lorsqu’il attaque.

Ce soir-là, que de fierté pour nos jeunes féminines de côtoyer cette pointure du volley mondial le temps d’un échange ! Double vainqueur de la Ligue mondiale en 2015 et 2017 (tournoi rassemblant les meilleures équipes au monde) et champion d’Europe en 2015, il est un pilier de l’équipe de France avec plus de 100 sélections.

Au terme d’une séance de dédicaces et de photos, qu’il surplombait bien évidemment, il est reparti voler vers d’autres cieux.

Ce fut un plaisir, merci Kévin de nous avoir offert ce moment qui restera dans nos mémoires !

Merci Bertrand, joueur du club, d’avoir permis la rencontre avec cet oiseau rare.

Séverine.