Match de championnat

Divers

Numéro de journée D1-5
Numéro de rencontre D1FA024

Aucune donnée disponible sur l'adversaire.

Reprise après un mois de pause et une équipe remaniée sur le poste de centrale.

Pas trop de repères pour ce déplacement au pays de Merlin face à une équipe jamais rencontrée et dans une salle qui nous était inconnue.

La salle justement. Pour l'enchantement, il faudra repasser ! Coup de chapeau à nos adversaires qui y jouent et flash-back pour les anciennes lailléennes qui ont connu le béton de l'ancienne salle. C'est pareil, en pire car certaines zones sont dégradées voire dangereuses.

Le match maintenant.

La fraîcheur qui s'est installée sur l'ille et Vilaine a semble-t-il transi nos adversaires. A moins que ce ne soit la série de services de notre capitaine. Un premier set engagé sur les chapeaux de roues 12/1 avant que le jeu ne s'équilibre. Un premier set en trompe-l'oeil donc qui se termine sur le score de 25/13.

Quoiqu'on puisse dire lors du changement de côté sur le score flatteur, sur le jeu qui va s'équilibrer ou qu'on n'aura pas toujours des services efficaces, rien n'y fait, le retour à la réalité s'impose à nous. Démarrage laborieux, jeu approximatif,  incompréhensions, les deux premiers temps morts sont pour Brocéliande malgré quelques tentatives de retour de Laillé à 12/12. Un bon passage de Fanny au service nous remet dedans. L'équipe recolle au score, dépasse nos adversaires et arrive à conserver une petite marge d'écart pour finir à 25/22.

Changement de côté pour le troisième set. Bon démarrage de l'équipe qui fait la course en tête. Quelques faits de jeu, ballon dedans à remettre. Point donné puis repris ... puis à remettre, interruption sur blessure. Notre jeu qui part en vrille, réception approximative, plus de réception, plus d'enchaînement, plus de solutions ...  plus rien : le trou d'air incmpréhensible.

Nous voilà reparties pour un quatrième set sans garantie aucune quant à la décision finale au vu de la fin de set.

Quatrième set serré encore une fois. Des défenses et des équipes qui ne lachent rien. Le money time arrive, incertain. Annaïg se dit que c'est certainement le moment de finir ce match où elle a bien eu froid lors des rotations arrières. Sa rentrée en avant lui permet de mettre les quelques points qui nous rapprochent de la victoire. Deux TM demandés mettent les serveuses adverses en échec. Deux points c'est toujours bon à prendre, le dernier offrant le dernier point du match : 25/22.

Bilan :  match gagné, trois points de pris, quelques moment d'absence inexplicables et inexpliqués. L'enchaînement des matchs en mars et en avril devrait nous permettre de trouver du rythme.

Les statistiques ne sont pas visibles pour cette rencontre.